Les règles de bonne conduite

 Ouvert toute l'année, notre Etablissement vous propose des prestations de qualité en assurant à votre compagnon des vacances exceptionnelles à la campagne. Pour garantir cette réussite, certains principes sont toutefois à respecter ; consultez nos différentes rubriques :

 

Formalités de séjour et horaires d'ouverture

L'identification par tatouage ou puce électronique

La vaccination 

Les traitements anti-parasitaires et vermifuges  

L'administration de médicaments 

  

                                                                 

Formalités de séjour et horaires d'ouverture

 

En nous confiant votre chat ou votre petit animal de compagnie, vous vous engagez à respecter les dates de séjour annoncées. En cas de séjour prolongé, nous vous demanderons de nous en avertir au moins 48h à l’avance (sous réserve d'acceptation de notre part). Tout animal non repris une semaine après la date de fin de séjour prévue (sans avertissement préalable) sera considéré comme abandonné et placé en refuge.  Le solde du séjour restera cependant dû.

 

Les réservations sont impératives, surtout en périodes de vacances scolaires. Aussi, un acompte de 40% (non remboursable et encaissable de suite) vous sera demandé pour finaliser toute réservation. En cas de départ anticipé, le montant du séjour initialement prévu sera totalement dû.

Tout contrat de réservation sera établi sur la base d'un hébergement en chambre individuelle avec jardin (dans la limite des places disponibles). Si vous ne désirez pas que votre chat sorte, veuillez le stipuler au moment de notre première prise de contact.

Il est recommandé de réserver dès que vous connaissez vos dates de congés, certaines périodes de l'année étant réservées plusieurs mois à l'avance.

 

L'accueil et la sortie de votre animal se feront du lundi au samedi, sur rendez-vous pris au plus tard la veille. Fermeture de la pension les dimanche et jours fériés.

Les jours d’arrivée et de sortie sont dus, quelque soit l’horaire de la journée. Seul le propriétaire du chat ou du petit animal sera autorisé à le reprendre à l'issue de son séjour dans notre pension, sauf arrangement contraire lors de son arrivée.

 

 

L'identification par tatouage ou puce électronique

 

Pour entrer à la Pension Chatbada et Compagnie, votre chat devra être tatoué ou muni d'une puce électronique comme l'impose la législation : "Art. 276-2. du Code Rural - Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens âgés de plus de quatre mois et nés après la promulgation de la loi no 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux. L'identification est à la charge du cédant.

Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l'identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques.
Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 211-1 et L. 212-1. La liste de ces espèces et les modalités d'identification sont établies par arrêté conjoint des ministres de l'agriculture et chargé de l'environnement."

 

  

La vaccination 

 

Pour être admissible, votre chat doit être à jour de ses vaccins (1ere injection + rappels annuels contre Coryza, Calicivirose, Chlamydophilose, Typhus) et arriver avec son carnet de santé

Dans tous les cas, le propriétaire doit avertir la Pension Chatbada et Compagnie des éventuels problèmes de santé ou troubles du comportement de son animal avant son arrivée.

Nous nous réservons le droit de refuser l'entrée d'un animal s'il se révèle malade ou contagieux. Nous n'accueillons pas les chats diabétiques sous traitement insuline.

ATTENTION : Notez bien que notre pension ne peut être tenue pour responsable des problèmes de santé que pourrait déclarer votre chat au cours de son séjour ou par la suite.

                                                  

  


Les traitements anti-parasitaires et vermifuges

 

Votre chat devra être traité contre les puces et vermifugé avant son entrée à la pension (attention : les produits antiparasitaires traditionnels ont une efficacité maximale d'un mois contre les puces et nécessitent donc d'être renouvelés régulièrement).

  

 

L'administration de médicaments 

 

Avec l'ordonnance fournie par votre vétérinaire, nous pouvons assurer la continuïté des soins de votre animal (voir Nos tarifs).  En cas de blessure ou de maladie survenant au cours du séjour de votre animal, nous nous engageons à faire appel à notre vétérinaire. Les frais encourus seront alors remboursés par vos soins. 

L’entretien de votre chat sera assuré par nos soins (nettoyage des yeux, brossage…) dans la mesure ou l’animal se laisse facilement manipuler 

Nous n'accueillons pas les chats diabétiques sous traitement insuline.

 

 

Pendant le séjour

 

En cas de problème médical survenant pendant le séjour, nous nous engageons à vous contacter au plus vite et à prendre toutes les dispositions nécessaires. En signant notre réglement au moment de la réservation, vous donnez votre accord pour que votre animal soit examiné par le Docteur  THOMAS à BACCARAT ou, en cas d'indisponibilité par un autre vétérinaire compétent.                                                                                                                                        
Etant entendu que tous les frais encourrus seront à la charge du propriétaire.